S'identifierMon Compte

Entreprises, institutions, professionnels ou particuliers, GdHPresse met à votre disposition divers contenus visuels pour enrichir votre Web, vos newsletters et faciliter votre communication.
L'inscription est gratuite et vous offre immédiatement des avantages.

S'inscrire Obtenir plus d'informations Voir le contenu de mon panier Voir mes dessins mis en favoris

Visionneuse

 page précédente Vous parcourez actuellement les derniers dessins ajoutés. Dessins 13 à 24 page suivante

Fermer la fenêtre Titre

Par  le .

Changer la langue de l'article : français anglais espagnol

Règlement de comptes à O.K. Corral 21/09/2009 image en résolution pour le web
Placide Règlement de comptes à O.K. Corral Un procès exceptionnel s'est ouvert lundi après-midi au palais de justice de Paris. L'accueil réservé aux cinq prévenus poursuivis dans l'affaire Clearstream pour dénonciation calomnieuse était à la mesure de ce dossier rocambolesque, dans lequel un président de la République affronte un ancien premier ministre. Une vingtaine de gendarmes ont dû former un cordon sanitaire pour permettre notamment à Dominique de Villepin d'accéder au tribunal.

Les indomptables 21/09/2009 image en haute résolution
Delucq Les indomptables Nicolas Sarkozy est déterminé à obtenir un meilleur encadrement des bonus dans les banques au prochain sommet du G20, fin septembre à Pittsburgh, et espère que la France pourra y présenter une position commune avec ses alliés allemands et britanniques. "Je peux vous dire que sa détermination est totale," a déclaré mardi à la presse le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, lors du compte rendu du conseil des ministres de rentrée.

Retour à la confiance ? 20/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Retour à la confiance ? Les condamnations de Bernard Madoff et autres comparses, la promesses d'un nouveau système économique transparent, l'envolée des places boursières, sont-ils autant d'éléments annonciateurs d'un retour à la morale et à la confiance ? Rien n'est moins certain, car au-delà de la crise financière, la crise économique et sociale perdure.

Le passage de la flamme 20/09/2009 image en haute résolution
Fey Le passage de la flamme A 81 ans, Jean-Marie Le Pen annonce qu'il pourrait lâcher les rênes du Front national dès 2010, jugeant plus "raisonnable de passer la main". Sa fille, Marine Le Pen, et Bruno Gollnisch sont sur les rangs pour lui succéder.

Same player shoot again 18/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Same player shoot again Il y a un an, la faillite de Lehman Brothers déclenchait un vent de panique à travers les places financières mondiales. Les patrons des banques et leurs traders étaient montrés du doigt et accusés d'être à l'origine de la dérégulation des systèmes financiers, à cause de leurs produits à risques et de leurs bonus exhorbitants. Douze mois plus tard, malgré sanctions et menaces, il semblerait que rien ne change vraiment sous le soleil de la finance dorée.

Frédéric Mitterrand 18/09/2009 image en haute résolution
Marilo Frédéric Mitterrand Frédéric Mitterrand est devenu le nouveau ministre de la Culture du gouvernement Fillon.

Les vaches à lait 17/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Les vaches à lait Plusieurs suicides de producteurs, des millions de litres de lait déversés, ne semblent pas émouvoir ni les pouvoirs publics ni la grande distibution qui continue de presser les tarifs à la baisse. Un litre de lait payé aujourd'hui en moyenne 28 centimes revient à 32 centimes au producteur.

Restez en ligne 15/09/2009 image en résolution pour le web
Man Restez en ligne Après vingt-trois suicides de salariés de son groupe en un an et demi, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a décidé de mettre en place un numéro vert permettant à chaque employé de s'entretenir avec des psychologues extérieurs. "La première urgence était d'arriver à contrôler le phénomène de contagion", a indiqué Didier Lombard ce mardi, à l'issue d'une rencontre avec le ministre du Travail, Xavier Darcos.

Human Bomb 14/09/2009 image en haute résolution
Fey Human Bomb Deux jours après le 8e anniversaire des attentats du 11 Septembre, le chef d'al-Qaida avertit l'administration américaine qu'il est prêt à mener une guerre d'usure en Irak et en Afghanistan.

Les hommes qui relient les hommes 10/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Les hommes qui relient les hommes 23 suicides de salariés recensés par les syndicats à France Télécom en 18 mois. Direction et pouvois publics commencent seulement à prendre le phénomène très au sérieux. "c'est 23 histoires individuelles certainement, mais c'est dans une même entreprise et bien souvent avec l'expression d'un grand désarroi et d'une grande solitude dans l'entreprise", a déclaré Christine Lagarde, la ministre de l'Economie. "J'ai demandé au président de France Télécom de convoquer d'urgence un conseil d'administration, pour que, au plus haut niveau, il y ait à la fois un message très fort vis-à-vis de l'ensemble du personnel et puis des instructions qui soient données à la hiérarchie pour que ces problèmes-là soient pris en compte", a-t-elle précisé. "Je ne puis pas imaginer que la direction de l'entreprise ne puisse pas changer les choses", a encore déclaré Christine Lagarde, appelant à "privilégier le dialogue".

Hortefeux aux poudres 10/09/2009 image en résolution pour le web
Man Hortefeux aux poudres Une vidéo tournée à l'université d'été de l'UMP, à Seignosse, dans les Landes fait le buzz sur internet. Le ministre de l'Intérieur discute le bout de gras avec la jeune garde de l'UMP : dédicaces, serrages de louches, photos, ambiance dans les travées. Parmi ses supporters, il y a Amine Benalia-Brouch, manifestement avide de lui serrer la main et d'être pris en photo avec lui. Bonnes blagues dans l'entourage du ministre : "Ah oui, ça c'est l'intégratio. Et lui, il parle arabe, hein !" Une femme y va gaiement (on apprendra plus tard qu'il s'agit de Marie Apathie, secrétaire départementale UMP dans les Landes) : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière." Hortefeux renchérit : "Il ne correspond pas du tout au prototype, alors." Elle : "C'est notre petit Arabe." Le ministre : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Tintin au Congo 09/09/2009 image en résolution pour le web
Glez Tintin au Congo Deux ans après une plainte pour "racisme et xénophobie" en Belgique, une procédure équivalente doit être engagée en France contre l'album d'Hergé. Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) demande au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand de se prononcer sur l'éventuel ajout d'un avertissement en préambule à l'album "Tintin au Congo".

Newsletter

Thèmes