S'identifierMon Compte

Entreprises, institutions, professionnels ou particuliers, GdHPresse met à votre disposition divers contenus visuels pour enrichir votre Web, vos newsletters et faciliter votre communication.
L'inscription est gratuite et vous offre immédiatement des avantages.

S'inscrire Obtenir plus d'informations Voir le contenu de mon panier Voir mes dessins mis en favoris

Visionneuse

 Vous parcourez actuellement le thème Santé, Social. Dessins 1 à 12 page suivante

Fermer la fenêtre Titre

Par  le .

Changer la langue de l'article : français anglais espagnol

Haut les masques ! 22/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Haut les masques ! L'Institut de veille sanitaire (InVS) a estimé mercredi que 6.000 personnes avaient été touchées par le virus de la grippe H1N1 durant la semaine du 7 au 13 septembre 2009. Ce chiffre se base sur les consultations pour grippe clinique en médecine de ville. Il "sous-estime le nombre total de patients consultant pour grippe A (H1N1) en ne prenant pas en compte les formes avec une fièvre inférieure à 39°", rappelle l'Invs. Le vaccin sera à disposition courant Novembre a déclaré la ministre de la Santé.

Tous piqués 21/09/2009 image en haute résolution
Tartrais Tous piqués Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis pourra livrer à la France ses vaccins contre la grippe H1N1 "à partir de fin novembre". Pour le moment on peut toujours se faire piquer contre la grippe saisonnière.

C'est la rentrée ! 07/09/2009 image en résolution pour le web
Wayne C'est la rentrée ! Rentrée dans les médias : partout on parle de l'épidémie de Grippe A H1/N1 à venir, ce qui élude la crise économique, qui était jusqu'alors le sujet principal dans l'actualité.

Le virus tueur 27/06/2009 image en haute résolution
Derkaoui Le virus tueur Le virus de la grippe porcine n'est pas enrayé et continue de faire des victimes à travers le monde.

Virus mutant 27/06/2009 image en haute résolution
Derkaoui Virus mutant Le virus mutant de la grippe porcine se répand à travers le monde et les gouvernements s'emploient à enrayer l'épidémie. Même la paix est menacée ...

Alerte niveau 6 20/06/2009 image en haute résolution
Fey Alerte niveau 6 L'Organisation mondiale de la santé vient de déclarer une alerte maximum de niveau 6 face à l'expansion de la grippe A. La pandémie a été déclarée imminente.

Nikt@mer 06/05/2009 image en haute résolution
Veesse Nikt@mer Le gouvernement préocuppé par les questions internationales ne prend pas la mesure du malaise chez les jeunes. Université en grève, débouchés professionnels incertains, emplois précaires, sont des préoccupations bien réelles. Eloignées des subprimes, des hedge funds et des paradis fiscaux.

Pig attacks 06/05/2009 image en haute résolution
Derkaoui Pig attacks Crise économique et grippe porcine placent la planète en état d'alerte général. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état mercredi de 1.516 cas avérés de grippe A(H1N1) répartis dans 22 pays du monde. La France vient de confirmer un cinquième cas.

Le virus  AH1N1 02/05/2009 image en haute résolution
Bellenger Le virus AH1N1 La grippe du porc, encore baptisée grippe mexicaine, est une maladie respiratoire causée par des virus influenza de type A, qui occasionne régulièrement des épidémies chez ces animaux et qui peut être transmis aux humains.

On tue le cochon 30/04/2009 image en haute résolution
Man On tue le cochon Décidément la planète est bien malade. En pleine tempête économique, un virus frappe l'équipage : il s'agit d'une grippe mortelle, appelée "grippe porcine" ou encore "grippe mexicaine", car elle vient de ce pays. Le virus est le AH1N1. A voir l'empressement avec lequel l'ambulance Bachelot s'est emparé de l'affaire, toutes sirènes dehors, on se demande quand-même si le tintamarre n'a pas pour effet de nous faire oublier les effets de la crise.

Grippe Porcine 28/04/2009 image en haute résolution
Bellenger Grippe Porcine L'Organisation mondiale de la santé est en état d'alerte et se déclare "très inquiète" de l'apparition d'un virus de grippe porcine qui se transmet d'homme à homme aux Etats-Unis et au Mexique où il a fait 20 cas mortels identifiés. Le niveau 4 du plan français, qui en compte 6, contre la pandémie grippale signifie que les déplacements de Français au Mexique sont déconseillés, a expliqué Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse commune avec le chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero. Cette alerte survient à point nommé pour faire passer au second plan les grèves, les manifestations à répétition et les mauvais chiffres du chômage.

Patrons sequestrés 28/04/2009 image en haute résolution
Veesse Patrons sequestrés Les sequestrations de patrons et chefs d'entreprises se multiplient, malgré les menaces du gouvernement de prendre des sanctions. Une majorité de français soutient la démarche des ouvriers et salariés licenciés, souvent brutalement. Les représentants syndicaux ont du mal à canaliser ces agissements, d'autant qu'ils sont souvent accusés par la base d'être de connivence avec les patrons et les responsables politiques.

Newsletter

Thèmes