S'identifierMon Compte

Entreprises, institutions, professionnels ou particuliers, GdHPresse met à votre disposition divers contenus visuels pour enrichir votre Web, vos newsletters et faciliter votre communication.
L'inscription est gratuite et vous offre immédiatement des avantages.

S'inscrire Obtenir plus d'informations Voir le contenu de mon panier Voir mes dessins mis en favoris

Visionneuse

 Vous parcourez actuellement le thème Société, Environnement. Dessins 1 à 12 page suivante

Fermer la fenêtre Titre

Par  le .

Changer la langue de l'article : français anglais espagnol

Restez en ligne 15/09/2009 image en résolution pour le web
Man Restez en ligne Après vingt-trois suicides de salariés de son groupe en un an et demi, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a décidé de mettre en place un numéro vert permettant à chaque employé de s'entretenir avec des psychologues extérieurs. "La première urgence était d'arriver à contrôler le phénomène de contagion", a indiqué Didier Lombard ce mardi, à l'issue d'une rencontre avec le ministre du Travail, Xavier Darcos.

Moral à zéro 26/07/2009 image en haute résolution
Bellenger Moral à zéro Le moral des ménages français perd deux points par rapport à juin a annoncé l'Insee vendredi 24 juillet. Cette baisse intervient après plusieurs mois d'amélioration progressive et se situe à "un niveau très bas".

L'oiseau noir 22/07/2009 image en haute résolution
Fey L'oiseau noir La contribution "climat énergie" (CCE), ou "taxe carbone" ne devrait s'appliquer qu'aux seules énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) dès l'année 2010, a indiqué Michel Rocard, qui présidait une conférence d'experts sur le sujet. "C'est un avis, le gouvernement reste maître de sa décision qu'il prendra au moment de la rédaction du projet de loi de finances 2010", cet automne. "On va taxer un certain nombre de comportements, principalement celui qui consiste à utiliser des énergies d'origine fossile" émettrices de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique, a-t-il ajouté. La facture s'établira autour de 300 euros par an "pour un peu plus de la moitié des ménages".

La burqa 23/06/2009 image en haute résolution
Bellenger La burqa Une mission d'information parlementaire composée de 32 députés de tous bords va travailler pendant six mois sur la question du port du voile intégral en France. C'est le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) qui l'a annoncé ce mardi, au lendemain de la déclaration de Nicolas Sarkozy devant le Congrès à Versailles, avançant que la burqa ne sera "pas la bienvenue sur le territoire de la République".

Capitalisme 12/06/2009 image en résolution pour le web
Debs Capitalisme Avec les affaires Madoff et consorts, le monde a pris conscience des dangers d'une économie libérale débridée. Les dernières élections européennes ont marqué le désengagement des électeurs d'une politique prisonnière des intérêts capitalistes, et dont le rêve humanitaire s'est brisé.

Préservatif d'évéché 27/03/2009 image en haute résolution
Bellenger Préservatif d'évéché L'évêque d'Orléans, André Fort, a volé au secours du pape, Benoît XVI, vendredi 27 mars, sur les ondes de France Bleu Orléans, en déclarant que la preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100 % contre le sida. "Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent : la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde", a expliqué l'évêque. En matière de sexe comme en matière de bourde, c'est souvent une question de taille.

Eau précieuse 25/03/2009 image en haute résolution
Derkaoui Eau précieuse Seulement 9% des ressources mondiales en eau douce se trouvent en Afrique. Elles ne sont pas équitablement réparties sur le continent africain, l'Afrique occidentale et l'Afrique centrale bénéficiant de précipitations nettement plus importantes que le Maghreb, la Corne de l'Afrique et le Sud de l'Afrique. Au cours de ces trente dernières années, les sécheresses et les inondations ont été à la fois plus fréquentes et plus sévères. Le continent africain a été touché par près d’un tiers des catastrophes naturelles liées à l'eau qui se sont produites dans le monde. 135 millions de personnes ont été affectées par ces catastrophes, 80% d'entre elles ont souffert de la sécheresse. En 2000, de grandes inondations ont frappé le Sud de l'Afrique: 850 000 personnes se sont retrouvées sans abri et près d'un millier de personnes ont trouvé la mort.

L'or bleu 23/03/2009 image en haute résolution
Derkaoui L'or bleu Les ressources en eau potable de la planète deviennent préoccupantes. La pénurie d'eau dans certaines régions pourrait bien devenir le problème le plus préoccupant du XXIe siècle après la croissance démographique. Une crise planétaire des ressources en eau menace. Si rien n'est fait, le développement humain, économique et la stabilité politique de nombreuses régions du monde seront en péril. Tel est le message des Nations unies, qui viennent de publier le troisième rapport mondial sur les ressources en eau, préalablement au Forum mondial de l'eau, qui s'est tenu mi-mars à Istanbul.

Le temps d'oublier 16/03/2009 image en haute résolution
Derkaoui Le temps d'oublier Il y a donc deux temps, le passé et l'avenir; mais que sont-ils, puisque le passé n'est déjà plus, et que l'avenir n'est point encore ? Quant au présent, s'il était toujours présent, et ne tombait point dans le passé, il ne serait plus le temps, mais l'éternité. Saint-Augustin. Confessions.

Reprise des expulsions 15/03/2009 image en haute résolution
Bellenger Reprise des expulsions C'est le temps des cerises, mais aussi le temps de la reprise des expulsions. Christine Boutin, s'est engagé à ce que toute expulsion soit suivie d'un relogement. L'histoire ne dit pas si les frais de déménagement sont couverts par la ministre.

Tuerie dans un collège 13/03/2009 image en haute résolution
Veesse Tuerie dans un collège Allemagne : Tim K., un adolescent en tenue noire de combat, a ouvert le feu dans un collège-lycée de Winnenden près de Stuttgart et a abattu 15 personnes avant de retourner son arme contre lui lors d'une fusillade avec la police.

Raid sur le collège de Gagny 11/03/2009 image en haute résolution
Bellenger Raid sur le collège de Gagny Une violente bagarre a opposé deux bandes rivales au sein même du collège de Gagny. Bilan du raid : 12 élèves blessés, un prof légèrement touché par un coup de couteau, une dizaine de personnes traumatisées et un lycée encore sous le choc. Une querelle amoureuse serait à l'origine de cette expédition punitive. La police a procédé à plusieurs arrestations.

Newsletter

Thèmes