S'identifierMon Compte

Entreprises, institutions, professionnels ou particuliers, GdHPresse met à votre disposition divers contenus visuels pour enrichir votre Web, vos newsletters et faciliter votre communication.
L'inscription est gratuite et vous offre immédiatement des avantages.

S'inscrire Obtenir plus d'informations Voir le contenu de mon panier Voir mes dessins mis en favoris

Visionneuse

 Vous parcourez actuellement le thème Economie. Dessins 1 à 12 page suivante

Fermer la fenêtre Titre

Par  le .

Changer la langue de l'article : français anglais espagnol

Retour à la confiance ? 20/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Retour à la confiance ? Les condamnations de Bernard Madoff et autres comparses, la promesses d'un nouveau système économique transparent, l'envolée des places boursières, sont-ils autant d'éléments annonciateurs d'un retour à la morale et à la confiance ? Rien n'est moins certain, car au-delà de la crise financière, la crise économique et sociale perdure.

Same player shoot again 18/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Same player shoot again Il y a un an, la faillite de Lehman Brothers déclenchait un vent de panique à travers les places financières mondiales. Les patrons des banques et leurs traders étaient montrés du doigt et accusés d'être à l'origine de la dérégulation des systèmes financiers, à cause de leurs produits à risques et de leurs bonus exhorbitants. Douze mois plus tard, malgré sanctions et menaces, il semblerait que rien ne change vraiment sous le soleil de la finance dorée.

Les vaches à lait 17/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Les vaches à lait Plusieurs suicides de producteurs, des millions de litres de lait déversés, ne semblent pas émouvoir ni les pouvoirs publics ni la grande distibution qui continue de presser les tarifs à la baisse. Un litre de lait payé aujourd'hui en moyenne 28 centimes revient à 32 centimes au producteur.

Les hommes qui relient les hommes 10/09/2009 image en haute résolution
Bellenger Les hommes qui relient les hommes 23 suicides de salariés recensés par les syndicats à France Télécom en 18 mois. Direction et pouvois publics commencent seulement à prendre le phénomène très au sérieux. "c'est 23 histoires individuelles certainement, mais c'est dans une même entreprise et bien souvent avec l'expression d'un grand désarroi et d'une grande solitude dans l'entreprise", a déclaré Christine Lagarde, la ministre de l'Economie. "J'ai demandé au président de France Télécom de convoquer d'urgence un conseil d'administration, pour que, au plus haut niveau, il y ait à la fois un message très fort vis-à-vis de l'ensemble du personnel et puis des instructions qui soient données à la hiérarchie pour que ces problèmes-là soient pris en compte", a-t-elle précisé. "Je ne puis pas imaginer que la direction de l'entreprise ne puisse pas changer les choses", a encore déclaré Christine Lagarde, appelant à "privilégier le dialogue".

Les fruits de la colère 01/09/2009 image en haute résolution
Fey Les fruits de la colère Une cinquantaine de producteurs alsaciens ont déversé hier à Strasbourg quatre remorques de fruits et légumes devant la préfecture pour protester contre la "distorsion de la concurrence" avec les pays voisins et réclamer à l'Etat un système de compensation. Ils ont également proposé aux passants une distribution gratuite de fruits et légumes disposés dans une petite remorque.

Le Japon et la crise 17/08/2009 image en haute résolution
Fey Le Japon et la crise Le produit intérieur brut (PIB) japonais s'est accru de 0,9% lors du trimestre d'avril à juin par rapport au premier, ce qui marque sa première croissance en cinq trimestres, mais selon les analystes, une reprise durable est encore lointaine. Le Japon n'en est pas moins l'un des premiers pays du G7 à être sorti de la récession, avec la France et l'Allemagne, après la crise financière mondiale.

C'a eu payé 05/08/2009 image en haute résolution
Fey C'a eu payé L'Etat français s'apprête à demander aux producteurs de fruits et légumes, conformément à une exigence de l'Union européenne, le remboursement de subventions publiques versées entre 1992 et 2002, pour un montant total avoisinant 500 millions d'euros.

De profundis Bibendum 18/06/2009 image en haute résolution
Fey De profundis Bibendum Michelin annonce la suppression de 1.093 emplois, dans le cadre d'un nouveau plan de restructuration.

La guerre de récession 18/05/2009 image en haute résolution
Man La guerre de récession La France est officiellement entrée en récession après avoir enregistré plusieurs trimestres de baisse du produit intérieur brut (PIB), notamment une chute 1,2 % au premier trimestre 2009, selon les chiffres publiés vendredi par l'Insee.

La machine à broyer 08/04/2009 image en haute résolution
Derkaoui La machine à broyer Les hauts et les bas de la finance internationale imbriquée dans les primes aux actionnaires et de bonus aux dirigeants, ne font pas le bonheur des employés et ouvriers salariés. Ces derniers payent les pots cassés d'un système auquel il ne comprenne pas grand-chose. Les licenciements continuent de se compter par dizaine de mlliers, en France, chaque mois.

Same player shoot again 01/04/2009 image en haute résolution
Pascal Same player shoot again Le gouvernement et en première ligne le chef de l'Etat, entendent établir par décrêt les règles d'attribution des primes, bonus, et stock-options des patrons et des banquiers français. Etrangement, les représentants du monde ouvriers sont absents de la partie.

London strike 01/04/2009 image en haute résolution
Fey London strike Le sommet du G20 de Londres débute sur fond de crise économique mondiale. Un défilé auquel ont participé quelque 35.000 manifestants, selon la police, a donné le coup d'envoi samedi de six jours d'actions de protestation dans la capitale britannique.

Newsletter

Thèmes