S'identifierMon Compte

Entreprises, institutions, professionnels ou particuliers, GdHPresse met à votre disposition divers contenus visuels pour enrichir votre Web, vos newsletters et faciliter votre communication.
L'inscription est gratuite et vous offre immédiatement des avantages.

S'inscrire Obtenir plus d'informations Voir le contenu de mon panier Voir mes dessins mis en favoris

Visionneuse

 Vous parcourez actuellement le thème Politique, Etat. Dessins 1 à 12 page suivante

Fermer la fenêtre Titre

Par  le .

Changer la langue de l'article : français anglais espagnol

Le Boulet 16/12/2011 image en haute résolution
Bellenger Le Boulet Jacques Chirac a été condamné à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, par le tribunal correctionnel de Paris. Agé aujourd'hui de 79 ans, l'ancien président a été reconnu coupable de "prise illégale d'intérêts", d'"abus de confiance" et de "détournement de fonds publics" sur 19 des 28 emplois litigieux.

Jamâhîriyya Sarkozienne 27/02/2011 image en haute résolution
Bellenger Jamâhîriyya Sarkozienne La Jamâhîriyya est une politique mise en place par le gouvernement de Mouammar Kadhafi en Libye le 2 mars 1977. La Libye devient démocratie directe sans partis politiques, censée être gouvernée par sa population à travers des conseils locaux. Malgré cela, ce pays est considéré comme une dictature militaire sous le contrôle du colonel Kadhafi.

Un Sarkozyste chasse l'autre 27/02/2011 image en haute résolution
Bellenger Un Sarkozyste chasse l'autre Alain Juppé remplace Michèle Alliot-Marie au poste de ministre des Affaires étrangères, Gérard Longuet prend sa place au ministère de la Défense.

Un président en grandes pompes 19/10/2010 image en haute résolution
Bellenger Un président en grandes pompes Le président Sarkozy déclarait récemment que lorqu'il y avait une grève en France, on ne s'en rendait même plus compte ...

Chasse à courre présidentielle 22/09/2009 image en résolution pour le web
Placide Chasse à courre présidentielle Dominique de Villepin a dénoncé "l'acharnement" de Nicolas Sarkozy contre lui dès le début du procès où il est jugé avec quatre autres suspects pour un supposé complot contre le président français en 2004. Avant d'entrer dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Paris qui siégera pendant un mois, l'ancien Premier ministre s'est adressé aux journalistes avec gravité, entouré de ses trois enfants et de son épouse.

Hausse 4 étoiles 21/09/2009 image en résolution pour le web
Man Hausse 4 étoiles Le gouvernement plancherait sur une hausse historique de 25% du forfait hospitalier et un déremboursement de médicaments afin de freiner le dérapage de l'assurance-maladie. Le forfait hospitalier, que les patients acquittent pour chaque journée passée à l'hôpital, pourrait passer de 16 à 20 euros.

L'ouverture à droite 21/09/2009 image en haute résolution
Man L'ouverture à droite Après Philippe de Villiers l'ouverture, chère à Nicolas Sarkozy, continue de se faire à droite. Le mouvement CPNT (Chasse, pêche, nature, traditions) est en discussion avec Xavier Bertrand sur un rapprochement avec l'UMP. Toutefois, à en croire Frédéric Nihous, le choix de l'UMP n'était pas une évidence. Il déclare à ce titre avoir "tendu la main à tout le monde. Le PS ne veut pas discuter avec nous. Seul l'UMP nous propose des choses. Dont acte." "J'ai rencontré Xavier Bertrand en juillet. On a prévu de se revoir début septembre", déclare le président de CPNT, ajoutant qu'il réunira la direction de CPNT en septembre avant un conseil national au mois d'octobre.

Règlement de comptes à O.K. Corral 21/09/2009 image en résolution pour le web
Placide Règlement de comptes à O.K. Corral Un procès exceptionnel s'est ouvert lundi après-midi au palais de justice de Paris. L'accueil réservé aux cinq prévenus poursuivis dans l'affaire Clearstream pour dénonciation calomnieuse était à la mesure de ce dossier rocambolesque, dans lequel un président de la République affronte un ancien premier ministre. Une vingtaine de gendarmes ont dû former un cordon sanitaire pour permettre notamment à Dominique de Villepin d'accéder au tribunal.

Les indomptables 21/09/2009 image en haute résolution
Delucq Les indomptables Nicolas Sarkozy est déterminé à obtenir un meilleur encadrement des bonus dans les banques au prochain sommet du G20, fin septembre à Pittsburgh, et espère que la France pourra y présenter une position commune avec ses alliés allemands et britanniques. "Je peux vous dire que sa détermination est totale," a déclaré mardi à la presse le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, lors du compte rendu du conseil des ministres de rentrée.

Le passage de la flamme 20/09/2009 image en haute résolution
Fey Le passage de la flamme A 81 ans, Jean-Marie Le Pen annonce qu'il pourrait lâcher les rênes du Front national dès 2010, jugeant plus "raisonnable de passer la main". Sa fille, Marine Le Pen, et Bruno Gollnisch sont sur les rangs pour lui succéder.

Hortefeux aux poudres 10/09/2009 image en résolution pour le web
Man Hortefeux aux poudres Une vidéo tournée à l'université d'été de l'UMP, à Seignosse, dans les Landes fait le buzz sur internet. Le ministre de l'Intérieur discute le bout de gras avec la jeune garde de l'UMP : dédicaces, serrages de louches, photos, ambiance dans les travées. Parmi ses supporters, il y a Amine Benalia-Brouch, manifestement avide de lui serrer la main et d'être pris en photo avec lui. Bonnes blagues dans l'entourage du ministre : "Ah oui, ça c'est l'intégratio. Et lui, il parle arabe, hein !" Une femme y va gaiement (on apprendra plus tard qu'il s'agit de Marie Apathie, secrétaire départementale UMP dans les Landes) : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière." Hortefeux renchérit : "Il ne correspond pas du tout au prototype, alors." Elle : "C'est notre petit Arabe." Le ministre : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Le furet du bois joli 28/07/2009 image en haute résolution
Pinter Le furet du bois joli Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli Il est passé par ici, le furet du bois, Mesdames Le voici encore ici, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli Il est entré par ici, le furet du bois, Mesdames Il est passé par ici, le furet du bois joli Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli Le voilà maintenant par là, le furet du bois joli Il est ressorti par là, le furet du bois joli Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli

Newsletter

Thèmes